Contrôle qualité

Dès le début de son activité, JLB Expertises a fait en sorte que son personnel ait une vraie connaissance des produits expertisés, de façon à pouvoir proposer des contrôles qualités sur les matières premières agricoles exportées d’Afrique.

 

Cacao, Café et Noix de cajou

Dans les principaux pays d’Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Nigéria, Libéria, Cameroun, Sierra Leone, Guinée, Madagascar) le personnel JLB Expertises procède lui-même aux prélèvements d’échantillons.

Pour le cacao, les échantillons sont prélevés sur les lots désignés selon les normes FCC. Chaque filiale dispose d’un laboratoire aux normes FCC. Le personnel est formé aux analyses qualités complètes : tests de coupe, grainage, humidité et FFA sur demande.

Notre matériel est régulièrement entretenu et nos équipements de mesures (balances, Aqua Boy et Dickey Jones) sont étalonnés périodiquement.

Nos filiales d’Afrique de l’Ouest sont toutes membres de la Fédération du Commerce du Cacao (FCC).

Nos équipes assistent aux empotages pour garantir une traçabilité des lots échantillonnés et veillent à ce que les normes FCC soient respectées.

Enfin, nous associons la plupart du temps cette prestation à nos services de prévention et de surveillance des opérations de chargements.

Vanille, épices, huiles essentielles

Le contrôle qualité sur ces produits est effectué à Madagascar. 

Dans notre filiale à Madagascar, nous réalisons également des contrôles de qualité sur les matières premières suivantes : Vanille, épices (girofle, poivre, cannelle, baies roses…), noix de cajou, cornilles, et huiles essentielles (girofle, poivre, cannelle…).

Pour plus d’informations sur ces services, visitez la page JLB Madagascar.