Madagascar

JLB Madagascar, basé à Tamatave, a été créé en 2010 en association avec le laboratoire français Vanalyse, spécialisé dans les analyses de vanille et d’épices et en partenariat avec le CTHT, association locale, agissant pour la promotion des filières horticoles sur la côte est de Madagascar.

Contrôle qualité : JLB Madagascar réalise des contrôles qualités sur les matières premières agricoles exportées : vanille, épices (girofle, poivre, cannelle, baie roses, etc.) cacao et huiles essentielles (girofle, poivre, cannelle, etc.).

Doté de son propre laboratoire, JLB Madagascar est la première et unique entreprise privée et indépendante de Madagascar à proposer des analyses par chromatographie. Ces techniques permettent la séparation de tous les constituants des produits naturels. Les analyses par chromatographie en phase liquide (HPLC) permettent de déterminer avec précision les quantités de matières actives. Il s’agit de la méthode de référence pour doser la vanilline dans les gousses et extraits de vanille (ISO 5565). La chromatographie en phase gazeuse (CPG) est adaptée à l’analyse des huiles essentielles et leur contrôle qualité.

Suivis de conteneurs : Nous réalisons des suivis d’empotages, des contrôles de poids ainsi que des suivis de conteneurs depuis leurs arrivées au port jusqu'à leurs remises au MICTSL (aconier du port de Tamatave), en assistant aux opérations de scannage et à l'inspection des douaniers.

Expertises dommages et expertises en marchandises sur navires conventionnels : Le personnel de JLB Madagascar intervient également dans l’expertise de marchandises diverses et surveillances au déchargement de cargaisons à l’import dans les principaux ports de l’île : Tamatave, Diego Suarez, Nosy Be, Tuléar, Majunga, Vohemar, Ehoala.

Impression